Antonine Bacquet commence par jouer du violon avant d’obtenir un DESS de Gestion de la musique à la Sorbonne. Elle obtient un Diplôme de Fin d’Études de chant lyrique au CRR d’Aubervilliers-La Courneuve et un diplôme de Fin d’Études de chant baroque au Centre de Musique Baroque de Versailles.
Elle chante avec l’Ensemble Aedes, les Musiciens du Louvre, Les Talens Lyriques, Le Cercle de l’Harmonie, Pygmalion ou encore Le Concert Spirituel.
En tant que soliste, elle interprète les rôles de Belinda dans Didon et Enée, Constance dans Le Dialogue des Carmélites, Stephano dans Roméo et Juliette, la Première Dame et la Première Cousine dans La Périchole, Diane dans Orphée aux Enfers ou encore Marie dans Les Mousquetaires au Couvent. Elle se produit régulièrement avec la compagnie L’Envolée Lyrique dans une adaptation de Cosi Fan Tutte où elle joue le rôle de Despina et avec la compagnie Comédiens et Compagnie où elle incarne la Comtesse dans une adaptation des Noces de Figaro.
On a pu l’entendre également dans des oratorios tels que le Gloria de Vivaldi, Le Messie et le Dixit Dominus de Haendel, La Susanna de Stradella dans le rôle titre avec le Concert de l’Hostel Dieu, des motets de Mondonville et La Missa Criolla de Ramirez.
Son immense intérêt pour la musique de chambre l’a amenée à la création d’un duo Chant-guitare avec Clément Latour où une large palette du répertoire y est abordée, allant de John Dowland à Benjamin Britten en passant par Manuel de Falla et la musique contemporaine.