FacebookTwitter

Cécile Coppola

Cécile Coppola

Cécile débute le violon à sept ans dans la classe de Bernard Mauppin au CNR de Besançon. A quatorze ans, elle obtient la médaille d’or de violon, puis celle de musique de chambre et le Premier Prix Supérieur Inter-Régional. Elle est admise en septembre 1999 au CNSM de Lyon, où elle étudie avec Pavel Vernikov, Boris Garlitzki et Igor Volochine.

Elle est soliste lors d’une tournée de l’Orchestre des Jeunes de Cincinnati-USA.. A Florence, elle donne l’Octuor de Mendelssohn avec Sylvie Gazeau, Isabelle Faust, Igor Volochine, Vladimir Mendelssohn et son professeur

Avec son frère Guillaume, pianiste, elle joue notamment aux 1ers Rendez-vous de Rochebonne (69), au Festival International de musique de Besançon, au Festival Falaises musicales, au Théâtre de Vevey, …

Elle participe aux tournées internationales de l’Orchestre Français des Jeunes sous la direction de Jesus Lopez Cobos, puis occupe la fonction de premier violon tuttiste à l’Orchestre de Besançon (Peter Csaba) puis de Caen (Mark Foster). Elle se joint ponctuellement à la Camerata de Bourgogne.

Admise à l’ONBA comme premier violon tuttiste en avril 2002, elle est en mai 2003 le second violon du quatuor Bordeaux-Aquitaine pour une série de concerts avec Marielle Nordmann, Richard Rimbert et Sam Coles. En 2005, elle se produit en tant que soliste lors d’un concert de l’ensemble Cordes Avides au Grand Théâtre de Bordeaux.