Née en 1984 à Lyon, Aurélienne BRAUNER débute le violoncelle avec Paul Rousseau et poursuit ses études au CNR de Bordeaux dans la classe d’Etienne Péclard. Dès l’âge de 13 ans, elle donne des récitals et joue en soliste avec orchestre. En 1999, elle est admise à l’unanimité au Conservatoire national supérieur de musique de Paris (CNSMDP) dans la classe de Philippe Muller et obtient son Prix en juin 2003 avec la mention Très Bien à l’unanimité, accompagné de la bourse Feydeau de Brou Saint-Paul qui distingue les meilleurs instrumentistes issus du Conservatoire de Paris.
Boursière du Ministère des Affaires étrangères, Aurélienne étudie ensuite deux ans au Royal Northern College of Music de Manchester (RNCM) avec la violoncelliste russe Karine Georgian. Elle travaille le répertoire de musique de chambre en sonate avec le pianiste Emmanuel Christien dans la classe de Claire Désert et Ami Flammer au CNSMDP où elle obtient également un Prix avec mention Très Bien à l’unanimité.
Aurélienne a bénéficié des conseils de grands interprètes parmi lesquels Mstislav Rostropovitch, Gary Hoffman, Ralph Kirshbaum et Natalia Shakhovskaya à Moscou et Madrid.Née en 1984 à Lyon, Aurélienne BRAUNER débute le violoncelle avec Paul Rousseau et poursuit ses études au CNR de Bordeaux dans la classe d’Etienne Péclard. Dès l’âge de 13 ans, elle donne des récitals et joue en soliste avec orchestre. En 1999, elle est admise à l’unanimité au Conservatoire national supérieur de musique de Paris (CNSMDP) dans la classe de Philippe Muller et obtient son Prix en juin 2003 avec la mention Très Bien à l’unanimité, accompagné de la bourse Feydeau de Brou Saint-Paul qui distingue les meilleurs instrumentistes issus du Conservatoire de Paris.
Aurélienne est violoncelle solo de l’orchestre Bordeaux-Aquitaine depuis février 2014.